REVIEWS

5 EXCELLENTES CHAUSSURES POUR SUPINATEURS DE 2021

5 EXCELLENTES CHAUSSURES POUR SUPINATEURS DE 2021
3.2 (64.62%) 13 vote[s]
chaussures pour supinateurs
Les meilleures chaussures supinatrices de 2021

LES MEILLEURES CHAUSSURES POUR SUPINATEURS DE 2021

Dans le monde des coureurs, il existe trois grands types de foulées : universelle, pronatrice et supinatrice. La réalité est que les coureurs avec une foulée supinatrice sont les moins fréquents, cependant, certaines des meilleures marques fabriquent des chaussures pour supinateurs qui s’adaptent parfaitement à leurs besoins.

Les coureurs supinateurs ont tendance à incliner la cheville vers l’extérieur au moment d’appuyer le pied, à un degré très élevé, ce type d’e foulée a tendance à augmenter la probabilité d’entorse. C’est pourquoi il faut une chaussure qui offre la stabilité nécessaire pour éviter les problèmes à long terme. Voici quelques-unes des meilleures chaussures pour supinateurs.

ASICS GEL NIMBUS 23

Les Nimbus sont les chaussures running les plus célèbres d’Asics dans la gamme de chaussures universelles. Un modèle qui a été créé pour l’entraînement mais qui est devenu un emblème des marathons. Il s’agit d’une chaussure de construction robuste, qui favorise la stabilité, le soutien et possède un haut niveau d’amortissement. Cela les rend parfaites pour les coureurs de poids moyen à lourd, même pour ceux qui pèsent plus de 80 kilos. Cependant, elles seront également très utiles pour les coureurs légers qui recherchent un entraînement confortable pour accumuler des kilomètres.

Ce modèle est équipé du rembourrage FlyteFoam qui est maintenant plus doux et plus agréable au toucher, ce qui rend la course plus confortable. De plus, l’une des technologies les plus essentielles d’Asics, le système Trusstic, réapparaît. Cette technologie est placée en dessous pour offrir plus de stabilité et de soutien aux pieds.

SAUCONY TRIUMPH 18

Les Triumph 18 sont probablement les chaussures de running les plus emblématiques de Saucony. C’est une chaussure d’entraînement pour l’accumulation quotidienne de kilomètres. Elles ont un amortissement élevé qui les rend idéales pour les coureurs lourds, même de plus de 80 kilos, qui les utiliseraient pour un entraînement de longue distance.

La grande nouveauté de la version 18 de cette chaussure est son amorti PwrRun+. C’est un composé qui favorise encore plus le retour d’énergie, afin de donner plus de propulsion au coureur. De plus, Saucony assure que ce composé est 25 % plus léger que le précédent. De même, la tige a également été renouvelée, avec un tissu optimisé, plus doux et sans couture, qui donne plus de liberté de mouvement et de confort aux pieds.

NEW BALANCE FRESH FOAM BEACON V3

Les nouvelles Fresh Foam Beacon V3 sont des chaussures de course polyvalentes qui offrent un équilibre entre légèreté et amorti. Leur polyvalence leur permet d’être des chaussures d‘entraînement quotidien, occasionnel ou de courses éventuelles. Ces chaussure sont excellentes pour les coureurs de moyenne distance, de foulée universelle et de poids moyen.

Elles présentent le nouveau rembourrage Fresh Foam X de New Balance. Un matériau qui est maintenant plus léger, mais en même temps plus absorbant et avec un meilleur retour d’énergie. En raison de l’amortissement élevé des chaussures, la sensation de terrain est perdue. C’est pourquoi les coureurs lourds pourraient aussi les utiliser, mais pour des distances plus courtes. La tige a été redessinée pour donner aux pieds plus de soutien et de stabilité en plus de la respirabilité qui était déjà courante dans ce modèle.

 ç

MIZUNO WAVE SHADOW 4

Les Wave Shadow ont été reconnues comme des chaussures mixtes, ce qui signifie qu’elles peuvent être utilisées pour l’entraînement ou la course. Toutefois, leur version la plus récente est encore plus proche de la compétition. Elles ont été créées pour les coureurs ayant une bonne technique et une bonne musculature, de préférence d’un poids moyen ne dépassant pas 75 kilogrammes, qui cherchent à concourir sur des distances courtes et moyennes. Ce sont des chaussures rapides qui se concentrent sur la légèreté et la sensation de terrain.

Cependant, elles présentent Enerzy, le nouvel amortissement de Mizuno, caractérisé par son grand retour d’énergie. La tige est dotée d’un filet technique respirant qui garde vos pieds au frais pendant votre course.

HOKA ONE ONE CLIFTON 7

Les Clifton 7 sont des chaussures running maximalistes avec un excellent amorti de l’extérieur. Elles sont idéales pour les coureurs à la foulée universelle qui recherchent un entraînement longue distance et qui ont un poids moyen à lourd allant jusqu’à 80 kilos. La principale qualité des Hoka One One Clifton est leur amorti avec une grande stabilité, idéal pour les coureurs qui recherchent une structure robuste qui leur apporte plus de soutien et de sécurité à chaque pas.

Ce modèle est doté d’une nouvelle mousse développée par Hoka, qui est désormais plus légère et plus résistante que les précédentes. Cette semelle intermédiaire absorbe les foulées et fournit un retour d’énergie pour plus d’explosivité. La tige est faite d’un filet technique respirant avec un embout renforcé pour une meilleure rigidité contre l’usure.

CONCLUSION

Bien que notre liste soit finie, il nous reste toutefois quelques conseils à vous donner pour choisir la bonne chaussure. Les chaussures pour supinateurs doivent être des chaussures universelles qui possèdent une structure plus incurvée pour offrir plus de stabilité lors de la foulée. Par conséquent, avant d’acheter vos chaussures universelles, vous devez garder cette recommandation à l’esprit. Nous espérons que nos options vous plaisent 😉

Previous post

LES MEILLEURES CHAUSSURES DE RUNNING FEMME 2021

Next post

NEW BALANCE FRESH FOAM 1080 V11. ANALYSE EN DÉTAILS

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *