SANTÉ

AVANTAGES DE COURIR 30 MINUTES PAR JOUR

Valora este artículo
bénéfices de courir
Bénéfices de courir 30 minutes par jour

Vous devez probablement savoir que la course à pied a de nombreux avantages pour la santé. Mais quels sont les avantages de courir pendant 30 minutes ? Peux-on courir 30 min et perdre du poids ? Aujourd’hui, nous voulons vous éclairer et entrer dans les détails sur les avantages de courir 30 minutes par jour, mais aussi vous dire quelles sont les meilleures chaussures pour ce type d’entraînement.

AVANTAGES DE COURIR 30 MINUTES PAR JOUR

Il est vrai que pour beaucoup de gens courir est devenu une habitude. Dans le but d’améliorer la santé et la forme physique il est bien de s’entraîner plusieurs fois par semaine. Courir 30 minutes est un bon rythme à prendre et nombreux sont les avantages de cette pratique. Il n’est pas nécessaire de courir tous les jours de la semaine. Il est recommandé de s’entraîner au maximum 5 fois par semaine (et au minimum 3).

Avant d’entrer dans les détails il est important de souligner une chose : on peut dissocier les avantages de courir 30 minutes par jour en deux catégories principales : Les effets sur le mental et le physique. En effet les effets de la course à pied ne se retrouvent pas que dans le corps, mais aussi dans votre mental. Et pour pouvoir en voir les bénéfices il vous suffit de mettre vos chaussures de course et d’aller courir.

Voici un aperçu des grands avantages de courir 30 minutes par jour :

COURIR AMINCIT

Il a été démontré que la course à pied permet de perdre du poids et que c’est une des méthodes les plus efficaces pour s’amincir durablement, et surtout sans cet effet de fluctuation du poids qui survient pendant certaines périodes.  Il faut, pour brûler des graisses efficacement, courir 30 minutes avec une intensité moyenne à haute, et comptabiliser au total au moins 20 kilomètres à la fin de la semaine. Cependant nous recommandons en plus que toute activité physique soit accompagnée d’une alimentation équilibrée, c’est la clé pour perdre du poids sans reprendre.

Si vous voulez calculer le nombre de calories brulées pour chacune de vos séance d’entraînement, nous vous conseillons cette formule : Poids (kg) x km x 1,03

Courir amincit
Courir 30 minutes amincit

COURIR AMELIORE LA CIRCULATION DU SANG

Un autre avantage de la course à pied est qu’elle améliore la circulation sanguine. Courir 30 minutes par jour favorise le retour du sang vers le cœur en faisant des efforts avec plusieurs groupes musculaires. De plus la course à pied est étroitement reliée au phénomène de l’ostéoporose et permet d’en réduire le risque. C’est une maladie qui touche des millions de personnes et affaiblit les os.

Courir améliore la circulation

COURIR AMELIORE LA CONDITION PHYSIQUE

Lorsque vous courez au moins 30 minutes par jour vous remarquerez que vous serez moins fatigué. Votre corps s’habituera à ce rythme et à l’activité. Faire tout autre type d’activité deviendra plus facile et vous vous sentirez moins épuisé.

COURIR RENFORCE LES MUSCLES

Les muscles bénéficient du fait que vous courriez tous les jours, et en particulier les muscles du bas du corps. Les mollets, les cuisses et les fesses sont beaucoup sollicités ce qui permet de les renforcer. De plus, plusieurs études ont aussi démontrées que courir profite à tous les muscles du corps des pieds jusqu’aux épaules.

COURIR AMELIORE VOTRE VIE SEXUELLE

Savez-vous que la course à pied peut améliorer l’activité sexuelle ? Ceci est dû à un mécanisme physiologique produit par notre corps. Courir aide à augmenter le taux de testostérone, ce qui augmente le désir sexuel tant chez les hommes que chez les femmes. De plus, si nous courrons 30 minutes par jour nous nous sentirons plus actif physiquement et moins gonflé, plus mince. Ainsi, nous nous sentirons donc plus désirables aux yeux des autres.

Avantages de courir 30 minutes par jour : Améliore votre activité sexuelle

COURIR DONNE UN MEILLEUR ASPECT A VOTRE TONUS MUSCULAIRE ET A LA PEAU

Avez-vous déjà remarqué des changements dans l’apparence physique des coureurs ? Les bienfaits de la course à pied se transmettent à notre peau et à son état. Vos muscles ont l’air tonifiés et votre peau devient plus lumineuse et plus propre. C’est l’un des grands avantages les plus attrayants pour les coureurs.

COURIR REDUIT LE STRESS

La course à pied nous aide à récupérer l’énergie vitale que nous perdons pendant nos heures de travail. En outre, plusieurs études en sont venues à la conclusion que la course à pied est parfaite pour lutter contre le stress. Mais alors pourquoi ? Tout simplement, ces études montrent clairement que la fatigue et le stress accumulés du travail commencent à diminuer après seulement 10 minutes de course en continu. Alors imaginez si vous courriez pendant 30 minutes !

Courir 30 minutes réduit le stress

COURIR AMELIORE LA QUALITE DU SOMMEIL ET DU REPOS

L’insomnie est un des troubles du sommeil les plus courants dans le monde. La pratique d’une activité physique comme la course à pied entraîne une grande utilisation d’énergie. Votre corps va donc plus facilement se reposer comme il sera plus fatigué. De plus s’endormir sera pour vous plus facile et votre sommeil sera de meilleure qualité.

COURIR AMELIORE L’ESTIME DE SOI ET SON HUMEUR

Un des autres grands avantages de courir 30 minutes par jour se produit dans votre cerveau. En effet, lorsque vous courez, votre corps produit des endorphines, une substance qui est directement liée à votre humeur. Vous verrez donc que votre humeur va s’améliorer dès le premier instant ainsi que votre estime de soi. Et cela surtout lorsque vous atteindrez les objectifs que vous vous étiez fixés.

COURIR AMELIORE LA CONCENTRATION

Il a été démontré que la course à pied aide à améliorer la concentration. Lorsque vous courez vous vous entraînez sans vous en rendre compte à vous concentrer sur vos objectifs, ainsi vous vous habituerez à vous concentrer plus facilement dans chaque activité de votre vie et sur chaque objectif que ce soit dans le sport, dans le travail, ou dans votre vie personnelle.

COURIR PROLONGE LA VIE

Nous avons gardé cet avantage pour la fin, c’est le plus générique et probablement le plus important parmi tous les avantages de courir 30 minutes par jour. Courir peut en effet vous aider à vivre plus longtemps. C’est ce que ressort des résultats d’une étude scientifique menée par l’Université Brigham Young aux États-Unis. Cette recherche montre que les personnes qui font du sport régulièrement peuvent retarder le vieillissement des cellules.

Vous vous sentirez alors plus jeune (et vous aurez l’air plus jeune). Plus un humain est actif physiquement moins rapide est le vieillissement cellulaire du corps. Ainsi, l’activité physique régulière réduit la mortalité et aide à prolonger la vie.

Courir réduit la mortalité

Vous le savez maintenant ! Courir 30 minutes par jour vous fera vous sentir en meilleure santé, plus jeune, plus actif et vous aidera à vivre plus longtemps. Profitez des avantages de la course à pied !

AVANTAGES DE COURIR 30 MINUTES PAR JOUR SUR NOTRE SANTE

Les avantages de la course sont nombreux, comme nous l’avons précédemment vu. La pratique du running apporte des multiples bienfaits sur notre corps. Grâce à ce sport, nous pouvons perdre du poids, améliorer la circulation sanguine, enrichir la vie sexuelle et réduire le stress.

De plus, il ne faut pas oublier que l’activité physique quotidienne et contrôlée peut nous aider à vivre plus longtemps et de façon agréable. En général, les avantages de la course à pied sont plus larges, nous pouvons ajouter l’augmentation de la qualité du sommeil et de l’humeur. Il a été constaté que sortir pour marcher ou courir favorise l’augmentation des hormones du « bonheur ».

CHAUSSURES POUR COURIR 30 MINUTES PAR JOUR

Si vous êtes à la recherche de chaussures running pour vos entraînements ou pour courir 30 minutes, nous avons plusieurs modèles qui vous conviendront sur StreetProRunning. Nous vous proposons ici des chaussures pour aller courir sur du bitume mais aussi pour la montagne :

CHAUSSURES POUR LA ROUTE

  • Asics Pulse 10 : Des chaussures de course Asics parfaites pour vos entraînements quotidiens. Vous y retrouverez un bon confort et amorti pour tous les types de coureurs.
  • Saucony jazz 20 : Ce sont les chaussures running les plus vendues de StreetProRunning, elles sont idéales pour courir 30 minutes par jour. Son rapport qualité-prix est très bon.
  • Nike Downshifter 9 : Ces chaussures ont complètement révolutionnées le marché, elles sont désormais équipées d’un tissu d’une grande technicité et ultra-légère pour vous assurer plus de confort et de respirabilité. C’est une paire qui s’adresse aux coureurs avec une empreinte neutre et de poids léger à moyen.
  • Mizuno Wave Ultima 11 : Si vous commencez tout juste à courir nous vous conseillons ce modèle. Il convient pour les coureurs de poids moyen à élevé et vous donne beaucoup d’amortissement ce qui est idéal pour les débutants.
  • Brooks Aduor 6 : Une paire de chaussures avec un très grand rapport qualité-prix dû à l’utilisation de grandes technologies telles que la BioMoGo ADN qui est là pour vous donner un meilleur amorti et une bonne poussée.

CHAUSSURES POUR LE TRAIL

  • Asics Gel Sonoma 3 : Ce sont les chaussures idéales pour courir en montagne. Elles sont stables, elles vous offriront un excellent amorti et une grande polyvalence.
  • Mizuno Wave Mujin 5 : Ce sont des chaussures de randonnée confortables et idéales pour l’entraînement sur des sentiers de montagne escarpés.
  • Saucony Excursion TR 12 : Elles sont résistantes, légères et respirantes, tout ce dont a besoin un bon modèle de chaussures de trail.

 

 

Previous post

Mizuno Wave Rider 23 - Une exclusivité 2019

Next post

COMMENT BIEN CHOISIR SA POINTURE DE CHAUSSURES RUNNING

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *