REVIEWS

Mizuno Wave Rider 23 – Une exclusivité 2019

Mizuno Wave Rider 23 – Une exclusivité 2019
3.5 (70%) 4 vote[s]
Nouvelles chaussures Mizuno Wave Rider 23 – 2019

 

Avez-vous vu les nouvelles chaussures Mizuno Wave Rider 23 ? Connaissez-vous  les chaussures Mizuno de 2019 ? Quelles sont les améliorations par rapport aux précédentes Wave Rider 22 ? Dans cet article nous vous donnons tous les détails exclusifs sur les nouvelles Rider 23, l’enfant prodige de la maison japonaise Mizuno.

MIZUNO WAVE RIDER 23 – REVIEW / ANALYSE

Le Modèle Wave Rider de Mizuno évolue depuis plus de 20 ans et cela se voit. Ces chaussures sont conçues pour répondre aux besoins d’un grand nombre de coureurs des plus expérimentés aux débutants. C’est pourquoi elles font parties des best-sellers chaque année. Mais quelles sont les caractéristiques qui définissent ce modèle ? Qu’est ce qui les rends si spéciales ?

CARACTERISTIQUES GENERALES

Points forts des Wave Rider 23, elles sont :

  •  Polyvalentes : Elles sont parfaites pour tous les types d’entraînements et sur des surfaces différentes comme le bitume ou la terre compacte. 
  • Légères : Le poids des Rider 23 est inférieur à 300 grammes. Plus précisément il est de 290 grammes pour les hommes et de 240 grammes pour les femmes. Elles sont très légères et procurent un grand confort.
  • Amortissement et stabilité : L’équilibre parfait entre l’amortissement et la stabilité est sans aucun doute l’un de ses avantages, en partie grâce à la technologie Wave.
  • Confort : La semelle supérieure et la semelle intermédiaire sont toutes les deux orientées de manière à offrir une réception confortable du pied lors de vos entraînements d’une durée courte, moyenne ou grande.
  • Technologie : Les Wave Rider 23 sont dotées des meilleures technologies japonaises. Certaines de ces technologies sont nommées Mizuno Wave, DynamotionFit, Airmesh, Premium Insock, SmoothRide, Intercool, U4ic, U4icX y X10.
Catalogue Mizuno 2019

Comme on peut le voir dans le catalogue de Mizuno le modèle RIDER est classé comme étant une paire de chaussures à foulée neutre. De plus, ce modèle est fait pour l’ensemble des sports sur bitume (road running) et est destiné aux coureurs à la recherche d’un excellent amortissement et de vitesse.

Une fois que nous avons passé en revu les caractéristiques générales de ce nouveau modèle Mizuno Wave Rider 23, nous allons étudier étape par étape chaque caractéristique. Pour ce faire, nous allons diviser la chaussure en 3 zones : La partie supérieure, la semelle intermédiaire et la semelle extérieure.

LA PARTIE SUPERIEURE

Les changements les plus importants de ce nouveau modèle Rider 23 de 2019 se trouve dans la partie supérieure de la chaussure. La première chose à remarquer est que la pointe est renforcée même si cela n’est pas visible à l’œil nu. Ce changement est peut-être fait dans le but d’avoir un aspect esthétique plus minimaliste de la chaussure. Cela serait en accord avec d’autres chaussures telles que les Nike Air Zoom Pegasus 35.

D’autre part, le tissu de la partie supérieure de la chaussure a aussi subi des modifications, comme cela le fut avant avec les Rider 22. Une fois de plus, le tissu intègre la technologie DynamotionFit pour optimiser l’ajustement de la chaussure. Grâce à tous ces petits changements, la marque a réussi à développer une paire de chaussures très confortable et flexible.

La partie supérieure des Mizuno Wave Rider 23

Si nous regardons bien l’image ci-dessus nous pouvons voir que les lacets et les oeillets ont également subi des changements :

  1. Les œillets ont connu un changement dans leur répartition et construction avec l’ajout de renforts résistants.
  2. Les lacets sont quant à eux maintenant plats ce qui favorise un réglage précis.

LA SEMELLE INTERMEDIAIRE

Dans la zone médiane des chaussures nous avons identifié une nouvelle caractéristique. Nous avons apprécié le fait que le matériau U4ic de la semelle intermédiaire hérite du design de la Mizuno Waveknit 2. Ce n’est qu’un détail esthétique car la composition et la structure restent les mêmes, mais le design d’une chaussure n’est pas négligeable. Nous pouvons voir sur l’image l’assemblage de la couleur blanche en fond avec des taches noires.

Semelle intermédiaire des nouvelles Mizuno Wave Rider 23

LA PARTIE INFERIEURE

La semelle extérieure des Rider 23 sont identiques à celles des Mizuno Rider 22. Nous retrouvons les mêmes dessins, mêmes matériaux, etc. Après plusieurs années, il semble que les semelles de ce modèle ne connaissent plus beaucoup de changements. On pourrait dire qu’il n’y a pas grand chose à améliorer dans cette section, elles sont déjà d’une grande qualité.

La partie inférieure du modèle Rider 23 de Mizuno

MIZUNO RIDER 23 : CONCLUSIONS

Après 23 versions différentes il ne reste que peu de choses à améliorer en termes de design. Les nouvelles Rider 23 restent fidèles à leur style et à leurs caractéristiques d’une grande qualité. Comme nous l’avons vu, les changements ne sont pas significatifs et visent uniquement à améliorer l’ajustement et le confort pour le pied.

Si vous recherchez un maximum de confort dans une paire de chaussures polyvalente, la Mizuno Wave Rider 23 est un excellent choix. Elles sont parfaites pour courir sur du bitume à des vitesses moyennes de 4’30 – 5’30 min/km. Elles offrent aussi de bonnes performances sur des grandes distances comme 10km, semi-marathons ou marathons.

Autres caractéristiques :

  • Constitution : Moyenne
  • Amortissement : très bon
  • Foulée / empreinte :  Neutre
  • Support du pied :  Talon
  • Poids : 290 grammes env.

 

Nouvelles Rider 23 de Mizuno
Previous post

Conseils en running

Next post

AVANTAGES DE COURIR 30 MINUTES PAR JOUR

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *