REVIEWS

MIZUNO WAVE SKY 5 – ANALYSE ET OPINIONS

Valora este artículo
Mizuno Wave Sky 5
Mizuno Wave Sky 5 pour femmes.

Les nouveautés chaussures de running pour hommes ne s’arrêtent jamais. La cinquième version tant attendue d’une des chaussures de course les plus célèbres de ces dernières années a fait son apparition, la Mizuno Wave Sky 5. Une chaussure reconnue pour son grand confort et son grade professionnel, pour les coureurs expérimentés qui méritent la meilleure qualité. Ici, dans le blog Street Pro Running, nous vous présentons l’analyse complète de ces chaussures.

MIZUNO WAVE SKY 5 : LES PRÉFÉRÉES DES COUREURS LOURDS

DISTANCES ET TYPES DE COUREURS

Les Mizuno Wave Sky 5 sont connues pour être les chaussures les plus amorties de cette marque. Cela les place dans le catalogue des chaussures pour coureurs lourds. Les personnes pesant plus de 80 kg profiteront pleinement des excellents matériaux d’amortissement et de la structure de haute stabilité. Les Wave Sky 5 sont des chaussures d’entraînement pour les coureurs de foulée universelle, spécialement conçue pour les longues distances. Elles sont idéales pour les longues distances. Grâce à leur haut niveau d’amorti, leur drop de 8 mm et leur poids de 300 grammes, elles sont recommandées pour l’entraînement. Cependant, elles sont également excellentes pour ceux qui recherchent une chaussure confortable pour terminer un marathon.

LE MEILLEUR AMORTI DE LA MARQUE

Enerzy est l’amorti choisi pour ce modèle, que l’on retrouve d’ailleurs déjà dans toutes les chaussures haut de gamme de cette marque. Depuis sa première apparition, cet amortisseur est devenu un favori, en raison de sa construction souple, flexible et légère qui donne un grand sens de la polyvalence à la chaussure. Cependant, les nouvelles Mizuno Wave Sky 5 sont désormais dotées de l’Enerzy Core, qui constitue une amélioration notable de l’amorti, de l’absorption des chocs et du confort de conduite.

La semelle intermédiaire Enerzy est à elle seule un élément qui assure un amorti complet aux chaussures. Cependant, la technologie Wave a également été incorporée, le fleuron de la marque qui ne pouvait manquer dans une chaussure professionnelle de cette marque. Ce composant disperse l’impact de la frappe du pied pour offrir un meilleur soutien et une absorption plus complète, rendant chaque atterrissage plus sûr.

UNE TIGE PLUS CONFORTABLE ET PLUS LÉGÈRE

L’extérieur de la chaussure a également été amélioré, et la tige de la quatrième version de la Wave Sky était déjà excellente. Elle présente désormais une construction beaucoup plus légère, ce qui profite à la qualité des mouvements et à l’agilité du coureur. La partie supérieure est principalement constituée d’un tissu flexible, léger et respirant, qui laisse passer l’air afin que vos pieds restent au frais tout au long de votre course. De plus, la languette et la zone de la cheville sont faites de matériaux rembourrés pour offrir un ajustement beaucoup plus confortable et sûr pour les pieds.

SEMELLE EXTÉRIEURE DE HAUTE QUALITÉ POUR LA ROUTE

La semelle extérieure est une partie des chaussures qui n’a pas subi beaucoup de changements, puisque le même matériau qui a parfaitement fonctionné dans les versions précédentes a été utilisé. Une fois encore, nous retrouvons le caoutchouc X10, connu pour sa qualité professionnelle et sa durabilité. C’est un matériau qui fonctionne très bien dans ce type de chaussures, surtout lorsqu’elles sont conçues pour les longues courses. Cette semelle extérieure présente un motif de lignes axé sur la traction et l’adhérence sur l’asphalte, mais aussi plusieurs rainures pour que la semelle extérieure soit plus flexible et améliore la fluidité des transitions.

OPINION FINAL MIZUNO WAVE SKY 5

Les Mizuno Wave Sky 5 sont des chaussures de running de haute qualité, que nous pouvons certainement recommander aux coureurs expérimentés qui sont déjà sérieux. Cependant, elles sont particulièrement recommandées si votre poids corporel est supérieur à 80 kilogrammes, car il s’agit de chaussures à la construction robuste et au niveau d’amortissement élevé. Ces chaussures n’ont pas été créées pour les sprints, mais pour parcourir de longues distances à une allure modérée.

Previous post

BROOKS GLYCERIN 19 - ANALYSE ET OPINIONS

Next post

Saucony Triumph 19 - Caractéristiques et opinions

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *