COMPARAISONSREVIEWS

LES MEILLEURES CHAUSSURES MIXTES 2020

Valora este artículo

meilleures-chaussures-mixtes-2020

L’objectif principal de cette publication est de faire connaître certains des modèles de chaussures mixtes qui nous semblent remarquables. Mais, avant de mentionner les marques et les modèles, il est important de comprendre ce qu’est une chaussure mixte et quels en sont les types, car ce sont des chaussures d’entraînement et de compétition.

LES MEILLEURES CHAUSSURES AVEC DOUBLE OBJECTIF : ENTRAÎNEMENT ET COMPÉTITION

Choisir des chaussures de course est un art. Si un coureur expérimenté nous lit, il sait probablement ce que nous voulons dire. Lorsqu’il s’agit de choisir des chaussures, le plus important est qu’elles soient faites sur mesure. Mais comment faire ? La seule chose que vous pouvez faire est d’essayer et d’essayer jusqu’à ce que vous les trouviez.

Les chaussures de course peuvent varier en termes de matériaux, de composants, de dessin de la semelle, etc. Mais il y a un facteur important qui définit les chaussures, leur utilisation. Toutes les chaussures de course ne sont pas utilisées dans le même but. Le choix dépendra du rythme auquel nous courons, de la distance, du temps et de notre niveau d’expérience.

C’est pourquoi, les chaussures peuvent être divisées en chaussures de compétition et en chaussures d’entraînement. Mais il existe un troisième type, communément appelé « chaussures mixtes ».

QU’EST-CE QU’UNE CHAUSSURE MIXTE ?

Une chaussure mixte est une chaussure qui se situe entre une chaussure de compétition et une chaussure d’entraînement, c’est-à-dire qu’elle peut être utilisée dans l’une ou l’autre de ces deux modalités. Bien qu’officiellement une chaussure ne soit pas étiquetée comme telle, elle obtient ce nom parce que ses caractéristiques sont suffisamment bien nivelées pour fonctionner à 100 % dans les deux types.

Cela signifie que les caractéristiques d’une chaussure telles que l’amortissement, le drop, le poids, la flexibilité et la stabilité, se situent au niveau intermédiaire entre une chaussure de compétition et une chaussure d’entraînement. Voici les chaussures mixtes les plus recommandées du moment.

SAUCONY KINVARA 11

Les Kinvara 11 sont parmi les chaussures neutres les plus polyvalentes de Saucony. Leur flexibilité permet des transitions rapides et ils disposent d’un amortisseur PwrRun qui leur confère une grande réactivité. La combinaison d’une chute de 4 mm et de l’une des meilleures technologies d’amortissement en fait l’une des meilleures chaussures mixtes du marché.

ADIDAS ADIZERO BOSTON 8

Les nouvelles Adidas Adizero Boston 8 est inspirée du célèbre marathon de Boston, et font partie des meilleures chaussures de course mixtes disponibles aujourd’hui. Une chaussure qui offre un niveau élevé d’amortissement et de retour d’énergie, grâce à sa technologie Boost. Elles ont également une chute de 10 mm qui vous soulève et réduit l’impact sur l’asphalte. Qu’est-ce qui fait d’elles l’une des meilleures chaussures pour concourir ? Leur légèreté, ces chaussures ne pèsent que 244 grammes.

NEW BALANCE 1500 V6

Les New Balance 1500 V6 sont parfaites pour les entraînements courts mais aussi pour les compétitions de longue distance comme les semi-marathons. Leur polyvalence est définie par la combinaison d’une chute moyenne de 6 mm, d’un amortissement réactif RevLite et d’un poids léger. De plus, elles ont un extérieur fait d’un tissu souple et respirant, qui offre plus de confort pendant la course.

MIZUNO WAVE SHADOW 3

La nouvelle Wave Shadow 3 est devenue l’une des favorites de Mizuno pour l’entraînement et la performance en course. La chaussure pèse à peine 255 grammes, ce qui en fait une chaussure volante. La Shadow 3 se caractérise par la fluidité de ses transitions, parfaite pour ceux qui veulent atteindre leur vitesse maximale. L’amortissement n’est ni exagéré ni très limité, il est suffisant pour offrir au coureur une foulée confortable et bien absorbée.

ASICS GEL NOOSA TRI 12

Les Gel Noosa Tri 12 sont des chaussures légères, pour une course beaucoup plus rapide sur l’asphalte. L’une des qualités les plus remarquables des Noosa est sa résistance. Elles peuvent être utilisées dans presque tous les entraînements et compétitions, même sur des surfaces humides ou des terrains difficiles. Les Noosa ont des trous qui aident à évacuer l’eau.

BROOKS LAUNCH 6

La nouvelle Brooks Launch 6 est une chaussure universelle parfaite pour tout usage. Ses caractéristiques sont parfaitement équilibrées pour être performantes à 100% en compétition comme à l’entraînement. Elle a un excellent amortissement, avec le système BioMoGo, qui propulse le coureur vers l’avant. De plus, ses transitions sont très naturelles et fluides, ce qui permet d’accélérer le rythme plus facilement.

NIKE PEGASUS TURBO 2

La Nike Pegasus Turbo 2 offre une stabilité, un amortissement et une grande vitesse. Non seulement elle est excellente pour l’entraînement, mais elle est également très performante sur de longues distances. Elle a une chute de 8 mm et pèsent environ 230-240 grammes. Leur légèreté permet des mouvements plus agiles et beaucoup plus rapides à chaque foulée.

Previous post

SAUCONY TRIUMPH 17 : PRESENTATION ET ANALYSE

Next post

GUIDE DE POINTURES DES PRINCIPALES MARQUES DE RUNNING

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *