ENTRAÎNEMENT

Courir un Marathon – Trucs et Astuces

Valora este artículo

courir un marathon

Vous voulez courir un marathon et ne pas mourir dans l’essai? Êtes-vous déterminé à courir les fameux 42 195 mètres? Voulez-vous imiter le grand Eliud Kipchoge et atteindre la gloire ?

Courir un marathon est souvent l’un des défis les plus convoités par les coureurs. Mais franchir la ligne d’arrivée après 42 km de course n’est pas une mince affaire. Si vous envisagez de courir un marathon et que vous ne savez pas par où commencer, faites attention à ces conseils :

RECOMMANDATIONS AVANT DE COURIR UN MARATHON

1. SINCERITE

Tout d’abord, il est important d’être honnête avec soi-même : puis-je vraiment affronter un marathon ? Suis-je physiquement et psychologiquement prêt à courir 42 km d’affilée ? Ai-je reçu une formation suffisante ? Il est inutile d’être très motivé si nous n’avons pas fait nos devoirs au préalable. Courir une telle course sans en être conscient, sans préparation ou en mauvaise condition physique peut être fatal.

2. FORMATION

La clé est la formation et la cohérence. Avant de courir un marathon, il est conseillé d’avoir une bonne condition physique. Commencez par participer à des courses de moins de 10 ou 20 km avant de faire le grand saut. Courir entre 20 et 30 kilomètres par semaine pendant l’année écoulée est un bon entraînement. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de vous préparer physiquement, vous pouvez consulter un plan de formation professionnelle.

Faites attention à la semaine qui précède le marathon. Si vous avez bien exécuté votre plan d’entraînement, votre corps est probablement déjà préparé, vous pouvez donc minimiser vos séances d’entraînement pour ne pas risquer de vous fatiguer.

3. SANTÉ

Avant de vous inscrire à un marathon, vous devez consulter votre médecin. Nous devons être conscients qu’une activité telle que la course à pied peut causer des blessures, ainsi que faire remonter à la surface d’anciens troubles. Si vous avez subi des blessures dans le passé, vous devez en informer votre médecin.

4. ALIMENTATION

Le régime alimentaire et l’hydratation sont essentiels. Consultez votre médecin ou votre entraîneur personnel pour avoir une idée plus précise du type de nourriture que vous devez manger avant et pendant le marathon. Cependant, sachez que la boisson est le seul moyen de lutter contre la déshydratation. L’idéal est de boire.

5. REPOS

Parfois, nous n’accordons pas l’importance nécessaire au repos, mais c’est l’une des clés des bons résultats. Sans repos, il n’y a pas de rétablissement, et sans rétablissement, il n’y a pas de bonnes performances. Chez les coureurs, il est courant de finir par « brûler » à cause d’un entraînement excessif. Nous devons respecter les temps et écouter notre corps.

courir 42 km

TRUCS POUR LE JOUR DU MARATHON

1. NE PAS RISQUER

Improviser, être créatif ou essayer de nouvelles choses le jour de la course n’est pas une bonne idée. Le jour du marathon, vous devez jouer la sécurité, ne pas porter de nouvelles chaussures ou ajouter de nouveaux accessoires qui pourraient distraire ou compliquer la course.

2. PRENDRE UN BON PETIT DÉJEUNER

Le petit déjeuner est très important. Essayez de ne pas manger d’aliments contenant trop de fibres, de produits laitiers, de viande ou d’œufs. Les bananes sont un excellent choix, fournissent beaucoup d’énergie et sont faciles à digérer.

3. CONSOMMER DES GLUCIDES

Ils vous aideront à tenir le coup plus longtemps. Le corps a besoin d’énergie et les glucides sont vos meilleurs alliés. Vous pouvez également utiliser des comprimés de glucose toutes les 30 minutes.

4. ATTENTION AUX FRICTIONS

Protégez les mamelons. La sueur et la chemise peuvent provoquer des irritations et des blessures. Utilisez des patchs pour éviter les frottements.

5. VITESSE DE CONDUITE

Il n’est pas conseillé de commencer trop vite, mais ne courez pas en dessous de votre propre rythme d’entraînement. N’oubliez pas que les kilomètres les plus importants sont de 30 à 42.

6. CALME ET PSYCHOLOGIE

En plus d’utiliser vos jambes, vous devez également utiliser votre tête. Établir une stratégie. Divisez mentalement la course en plusieurs étapes et continuez pas à pas. Il faut être très calme et patient.

7. LORSQUE VOUS AVEZ TERMINÉ

Hydratez-vous bien, mangez des protéines et reposez-vous. Une douche froide peut soulager la douleur et réduire l’inflammation des muscles.

Previous post

MEILLEURES CHAUSSURES DE COURSE POUR DEBUTANTS SUR BITUME

Next post

StreetProRunning et les grandes mesures de prévention face au COVID-19

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *