REVIEWS

HOKA CLIFTON 7 : VENEZ LES DÉCOUVRIR – ANALYSE ET CARACTÉRISTIQUES

Valora este artículo
Hoka Clifton 7
Nouvelles Hoka Clifton 7

La série Clifton est sans aucun doute l’une des plus pertinentes (sinon la plus) de la marque de chaussures Hoka homme, poussant le « maximalisme » à un formidable et vertigineux essor dans le monde du running. Des aspects tels que son toucher doux, son profil énorme et son amortissement tout en maintenant des poids très ajustés, ont offert aux coureurs du monde entier une nouvelle option très différente de celles proposées jusqu’au moment de son lancement.

TOUTES LES NOUVEAUTÉS DES HOKA CLIFTON 7

Après avoir présenté certains modèles qui n’ont pas connu le succès escompté, la marque s’est remaniée en mettant en œuvre des changements très réussis dans la HOKA Clifton 6, qui ont ravi les adeptes du modèle. Dans ces nouvelles Clifton 7, toutes les améliorations réussies ajoutées aux modèles antérieurs sont maintenues, y compris certaines autres qui, de notre point de vue, en font encore un modèle, si possible plus complet. Outre les avancées technologiques que nous développerons au cours de ce poste, il convient de mentionner l’élégante ligne esthétique à laquelle Hoka nous a habitués, et dans laquelle la marque se surpasse à chaque modèle.

Analysons les principales caractéristiques et particularités qui font de la Hoka Clifton 7 le modèle choisi par des milliers de coureurs dans le monde entier. Analysons les aspects les plus importants de cette dernière version.

ANALYSE COMPLÈTE

HOKA CLIFTON 7 : CHÂSSIS ET FORME

Ce modèle a un talon et un milieu de pied relativement larges, et bien qu’il ait une hauteur considérable, il n’est pas du tout instable, grâce à la technologie Active Foot Frame qui entoure le pied et lui donne sécurité et fermeté pas après pas.

L’un des aspects qui font des Hoka Clifon 7 un modèle idéal pour les longues distances est sa géométrie, elle possèdent un châssis courbé qui favorise une transition plus douce dans la foulée, ce qui retarde la fatigue et favorise en même temps une posture plus droite. Sa conception est axée sur la réduction de l’impact contre le sol, ce qui est obtenu grâce à son grand volume de base et aux coupes obliques dans l’EVA dans la zone du talon.

La forme est très importante dans les modèles de la marque Hoka, car elles diffèrent beaucoup des modèles plus courants. La zone du milieu du pied va être celle de l’impact principal. Parfois, les coureurs au talon qui passent à cette zone du milieu du pied vont remarquer une sensation légèrement différente de celle éprouvée avec des chaussures plus traditionnelles, mais cette sensation est tout à fait normale et il ne faudra que quelques courses pour s’y habituer.

De nombreux runners souffrant de fasciite et de tendinite d’Achille trouveront que cette géométrie contribue à réduire leur inconfort.

chaussures hoka
Pointe de la chaussure

DROP CLIFTON 7

Le modèle a les mêmes mesures de 32 mm au talon et 27 mm à l’avant-pied avec un drop résultant de 5 mm. Les chaussures Hoka pour femmes partagent également le même drop, et une largeur de base de 115 mm en avant-pied et 97 mm en talon (dans la taille 10 US), ce qui fait de ce modèle une option parfaite pour accumuler de nombreux kilomètres et pour les compétitions de moyenne et longue distance.

UPPER

C’est la partie de la chaussure qui concentre le plus grand nombre de changements par rapport aux Hoka Clifton 6.

La première chose qui ressort est le changement de l’ancien tireur pour la forme incurvée dans la zone du talon. Une solution qui évite les frottements inconfortables dans le talon d’Achille tout en facilitant l’enfilage et l’enlèvement des chaussures. La maille utilisée est le même matériau que celui utilisé dans ses prédécesseurs. La différence est que le modèle actuel présente plus de trous de ventilation et une répartition légèrement différente de ceux-ci. En revanche, on ne voit plus les coutures de renforcement au milieu du pied présentes dans le Hoka Clifton 6.

Autre changement notable : la fine languette est fixée au châssis, offrant ainsi une sensation d’adhérence et de soutien beaucoup plus importante que sur le modèle précédent.

Upper Hoka Clifton 7
Upper Hoka Clifton 7

SEMELLE ET SEMELLE INTERMÉDIAIRE

La semelle extérieure est inchangée par rapport à la version précédente, offrant d’excellentes performances et une adaptation aux différents terrains. On observe trois grandes pièces dans le talon, ce qui favorise la durabilité, car elles sont situées dans les zones de plus grand contact avec le terrain. L’avant du pied est suffisamment couvert par du caoutchouc haute résistance. Chacun des panneaux de caoutchouc est gaufré, ce qui permet au modèle d’offrir une très bonne adhérence sur différents terrains et dans différentes conditions.

Bien que ce ne soit pas un modèle particulièrement flexible, il est contrebalancé par la forme en bascule, étant en charge de la transition. Malgré cela, les sillons présents dans l’avant-pied permettent d’éviter toute sensation de raideur, favorisant ainsi le confort et le geste naturel lors de la course avec elles.

semelle hoka
Semelle et Semelle Intermédiaire

TYPE DE RUNNER

En termes de type de coureur, les Clifton 7 répondront particulièrement bien si :

  • Vous êtes un supinateur ou un coureur neutre avec un besoin de stabilité avec l’accumulation des kilomètres.
  • Leurs caractéristiques en font un modèle très polyvalent, ce qui les rend adaptées aux courses de moyenne et longue distance.
  • Pour les distances plus courtes, vous devez utiliser un modèle dont les caractéristiques sont plus adaptées aux exigences de ces distances.
  • En termes de poids, elles peuvent être utilisées par des coureurs de 65 à 90 kg. Si vous êtes en dehors de cette fourchette de poids, Hoka propose des modèles plus adaptés à vos caractéristiques.
  • Vous êtes intéressé(e)? Vous avez l’intention de courir un marathon cette année ?

HOKA CLIFTON 7 EN BREF

Après cette analyse, et au cas où vous auriez encore des doutes…

LES CLIFTON 7 NE SONT PAS POUR VOUS SI

  • Vous cherchez une chaussure pour une petite course. C’est-à-dire, si vous cherchez à participer à un 5 km et que vous voulez courir à un rythme assez élevé.
  • Vous pesez bien moins de 65 kg et vous trouverez peut-être les Hoka Clifton 7 trop rigides pour vous.
  • Si vous pesez plus de 90 kg, vous aurez peut-être besoin d’un modèle plus adapté à vos caractéristiques.

LES CLIFTON 7 SONT POUR VOUS SI VOUS

  • Vous préparez pour une course de demi-fond ou de fond et vous voulez un très bon amortissement et une bonne stabilité.
  • Voulez une chaussure avec laquelle vous pouvez accumuler beaucoup de kilomètres et qui a une grande durabilité.
  • Avez une foulée pronatrice ou universelle et vous devez vous sentir protégé et à l’aise pendant vos entraînements et vos compétitions.
  • Voulez profiter de toutes les avancées technologiques que Hoka a à offrir.

Que vous connaissiez déjà les particularités de la marque, ou que ce soit votre premier contact avec Hoka, nous sommes sûrs que les Clifton 7 vous feront profiter de très bons kilomètres. Nous espérons que cet article a dissipé vos doutes. Si vous choisissez les Hoka Clifton 7, nous espérons que vous en tirerez le meilleur parti et qu’elles vous aideront à atteindre vos objectifs sportifs.

Previous post

TOUJOURS PLUS LOIN AVEC LES NOUVELLES MIZUNO WAVE ULTIMA 12

Next post

Les 12 meilleures chaussures running 2021

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *