REVIEWS

HOKA SPEEDGOAT 4 : ANALYSE, CARACTÉRISTIQUES ET OPINIONS

Valora este artículo
Hoka Speedgoat 4
Hoka Speedgoat 4

La dernière mise à jour des légendaires Hoka Speedgoat 4 est arrivée. Une quatrième version qui arrive avec des changements significatifs pour corriger certaines faiblesses du modèle précédent. La Speedgoat continue d’être l’une des caractéristiques des chaussures de trail Hoka, pour les coureurs qui recherchent le confort et la sécurité lorsqu’ils courent de longues distances sur des terrains difficiles. Streetprorunning apporte l’analyse complète des chaussures, pour connaître toutes ses nouveautés.

HOKA SPEEDGOAT 4 : UNE DES MEILLEURES CHAUSSURES DE TRAIL

NOUVEAUTÉS DE CETTE VERSION

L’un des principaux changements des Hoka Speedgoat 4 se trouve dans la partie supérieure. C’est la zone qui a été remaniée pour améliorer certains aspects de la version précédente. Tout d’abord, une maille d’ingénierie légèrement plus rigide a été choisie, dans le but de protéger encore plus les pieds. Ce matériau crée non seulement une plus grande stabilité, mais il a également une plus grande résistance à l’abrasion. Avec ce changement, la chaussure double sa durabilité.

 

Hoka SpeedGoat 4
Hoka Speedgoat 4

Un autre changement est la largeur de la chaussure, la tige est encore plus large, avec plus d’espace dans la zone des orteils. Cela crée un ajustement encore plus confortable, avec plus de liberté et de détente pour les pieds. Pour contraster cette plus grande liberté avec une bonne stabilité, la partie supérieure a de nouvelles couches imprimées avec un matériau plus rigide, offrant plus de soutien pour les pieds.

Ces changements dans la structure des chaussures ont encore élargi le profil du coureur, car elles peuvent désormais être utilisées sans problème par des coureurs plus lourds. De même, l’amortissement a été maximisé, pour un meilleur soutien sur de plus longues distances.

UNE CHAUSSURE DE TRAIL POUR LES LONGUES DISTANCES

Comme dans la version précédente, les nouvelles Speedgoat 4 ont été créées pour atteindre de longues distances. Cela est principalement dû au niveau élevé d’amortissement, qui est non seulement très absorbant, mais aussi léger. Cet amortissement est assuré par la semelle intermédiaire CMEVA, un composé bien connu pour sa grande douceur et son retour d’énergie. Plus précisément, nous pouvons garantir que les chaussures sont parmi les meilleures qui soient pour les marathons, de ce fait, elles sont totalement recommandées pour les courses ultras également.

Les Hoka Speedgoat 4 entrent dans la catégorie des chaussures neutres, malgré leur excellent système de stabilité et de soutien. Comme il s’agit de chaussures de trail avec un amortissement supérieur, elles sont également excellente pour les coureurs lourds, de plus de 80 kilos.

UNE SEMELLE POLYVALENTE POUR PLUS DE TERRAIN

Les Speedgoat 4 ont une semelle Vibram Megagrip, l’une des plus anciennes connues dans le domaine de la course de trail. Cette semelle se caractérise principalement par sa durabilité et sa résistance, facteurs importants pour la grande usure dans cette pratique. Le dessin de la semelle a été élaboré avec des blocs de 5 mm de hauteur, qui, sont chargés de créer l’adhérence sur le terrain. Avec cette semelle, la compatibilité avec différents types de surfaces telles que les pistes forestières, la terre, les terrains montagneux et rocheux a été améliorée. Sans aucun doute, la polyvalence est l’une des principales qualités de cette semelle, car elle se comporte très bien dans les courses de longue distance avec des variations de terrain.

Hoka Speedgoat 4 - Semelle
Hoka Speedgoat 4 – Semelle
Previous post

DOULEURS AU TENDON D'ACHILLE. QU'EST-CE QUE C'EST ET COMMENT PRÉVENIR LES BLESSURES ?

Next post

BLACK FRIDAY RUNNING 2020 - ÊTES-VOUS PRETS POUR UNE SEMAINE D'OFFRES?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *