ACTUALITÉSSANTÉ

LA PRATIQUE DU RUNNING EST RECOMMANDÉE APRÈS UN CANCER DU SEIN

Valora este artículo

pratique-du-running-cancer

Il existe aujourd’hui des études rétrospectives qui indiquent que la pratique du running ou de sports similaires préviennent une rechute du cancer du sein. Depuis un certain temps, les professionnels recommandent de faire des exercices plus intenses que la marche, car cela apporterait plus de bienfaits pour la santé, comme les courses courtes.

LES AVANTAGES DU RUNNING CONTRE LE CANCER

La pratique du running peut être très bénéfique, tant pour les patients en traitement que pour ceux qui ont déjà surmonté le cancer. L’exercice physique aidera toutes ces personnes à surmonter la fatigue ou les symptômes laissés par ces traitements, car elles se sentiront plus actives. Pour ceux qui ont déjà terminé les traitements, elle contribuera également à améliorer les problèmes musculaires ou articulaires qui découlent des traitements hormonaux.

Les preuves scientifiques confirment que la pratique d’exercice a également des avantages sur le plan psychologique. De plus, les avantages face à la prévention sont également commentés, tant pour les patients en cours de traitement que pour ceux qui l’ont déjà surmonté.

Un entraînement deux fois par semaine, d’une heure et demie environ, pourrait être idéal. Mais vous devez toujours commencer par vous échauffer et marcher, pour augmenter progressivement l’intensité de l’exercice. Même les patients ayant subi une chimiothérapie peuvent commencer à pratiquer, il n’est pas nécessaire d’attendre. Mais ce type d’exercice devrait toujours être contrôlé et sous la supervision des médecins, afin qu’ils puissent conseiller au mieux chaque patient.

Nombreux sont les coureurs qui ont vaincu le cancer du sein et qui ont remarqué les effets positifs de la pratique du running. Des études de différentes universités et de médecins assurent qu’il a été démontré qu’il est sans danger de courir, car cela aide à renforcer les muscles.

De plus, la pratique de groupe de cet exercice aide également à l’aspect psychologique. C’est parce que cela améliore votre humeur. Le running améliore la douleur physique mais diminue également l’anxiété et la fatigue.

Comme vous l’avez vu, la pratique du running présente de nombreux avantages, même pour les personnes qui suivent un traitement contre le cancer.

Previous post

NIKE PEGASUS 37 : ANALYSE DU MODÈLE RÉFÉRENT DE NIKE

Next post

LE "FOOT CORE", UN NOUVEAU CONCEPT

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *