ACTUALITÉSREVIEWS

NIKE PEGASUS 37 : ANALYSE DU MODÈLE RÉFÉRENT DE NIKE

Valora este artículo
Nike Pegasus 37
Nike Pegasus 37

Connaissez-vous les caractéristiques des Nike Pegasus 37 ? La dernière mise à jour de l’une des chaussures référence de Nike running est arrivée. Aujourd’hui, nous parlons des nouvelles Air Zoom Pegasus 37.

La Nike Pegasus 37 est une icône parmi les chaussures de running de cette marque. Ses 37 éditions ne sont pas le fruit du hasard et l’important volume de ventes qu’elles enregistrent est dû en grande partie au fait qu’il s’agit de chaussures très polyvalentes qui s’adaptent parfaitement à une grande variété de coureurs. De plus, esthétiquement, elles suivent une ligne assez standard, ce qui plaît à tous les types de coureurs. Par conséquent, nous oserons dire que ce sont les chaussures de running les plus utilisées pour l’entraînement et l’accumulation de kilomètres (pour la compétition s’il existe d’autres modèles plus spécifiques).

Voyons quelles sont les caractéristiques qui font des Nike Zoom Pegasus 37 un modèle de référence sur le marché.

CARACTÉRISTIQUES ET PRESTATIONS NIKE PEGASUS 37

Nous allons découvrir en détail chacune des caractéristiques et prestations que nous pouvons trouver dans les différentes parties de ce modèle.

CHÂSSIS ET FORME

La bande présente au milieu-pied s’adapte à la taille du pied pour maintenir le confort au fil des kilomètres. La partie supérieure utilise une maille encore plus légère que celle utilisée pour le modèle précédent. Elles sont extrêmement respirantes et offrent une très bonne adaptation au pied. Le nouveau système de cordons offre plus de sécurité et de confort.

Talon Air Zoom Pegasus 37
Talon Air Zoom Pegasus 37

DROP PEGASUS 37

Le modèle a une chute de 10 mm (le talon monte à 24 mm, atteignant 14 mm à l’avant du pied). Ce fait, associé à son poids (285 grammes), fait de cette chaussure agile une option parfaite pour l’entraînement et les compétitions.

UPPER

Nike a apporté des modifications à cette partie de la Nike Pegasus 37, en éliminant le système de laçage et en le remplaçant par des câbles Flyware. Elles parviennent ainsi à offrir un meilleur ajustement grâce à l’utilisation d’une bande qui s’enroule autour de tout le milieu du pied. Cet ajustement amélioré compense la stabilité perdue par la conception du talon plus étroit que les modèles conventionnels.

Languette Nike Pegasus 37
Languette Nike Pegasus 37

SEMELLE ET SEMELLE INTERMÉDIAIRE

Les Pegasus 37 parient sur un changement radical des composés utilisés, ceux-ci étant plus réactifs, plus durables et plus légers. Une semelle intermédiaire « Cushlon » est utilisée depuis de nombreuses années, mais dans ce modèle, elle est remplacée par de la mousse React. Autre changement à souligner : l’unité Zoom Air est désormais située uniquement dans la zone du métatarse, occupant dans les modèles précédents la totalité de la semelle intermédiaire.

La semelle continue d’être fabriquée dans des matériaux en caoutchouc très résistants à l’abrasion, ce qui maintient la bonne réputation de durabilité dont jouit ce modèle depuis son lancement. À ces changements, il faut ajouter les changements esthétiques et visuels, qui ne sont pas décevants, comme il est normal pour la marque américaine.

Semelle Intermédiaire Air Zoom Nike Pegasus 37
Semelle Intermédiaire Air Zoom Nike Pegasus 37

TYPE DE COUREUR

Quant au type de coureur, les Pegasus 37 répondront particulièrement bien si :

Vos séances d’entraînement ont un rythme moyen de 4:20 – 5:00 min/KM, bien que maintenant avec la nouvelle mousse React dans la semelle intermédiaire, ce modèle a aussi une réactivité supplémentaire, donc il peut aussi très bien répondre à des rythmes plus vifs proches de 4:00 min/KM

En ce qui concerne les distances, leur polyvalence signifie qu’elles peuvent être utilisées pour des courses à partir de 5 km, de 10 km et des semi-marathons. Pour le marathon, elles peuvent également être utilisées mais vous devriez avoir un modèle plus spécifique pour cette distance. Cela vous intéresse : Comment préparer un semi-marathon ?

En ce qui concerne le poids, si vous pesez jusqu’à 80-85 kg, elles vous iront plutôt bien. Pour les poids plus lourds, vous devriez d’abord analyser votre niveau de force et de stabilité, ainsi que votre technique de course.

Drop Pegasus 37
Drop Pegasus 37

RÉSUMÉ DES NOUVELLES PEGASUS 37

En conclusion, nous pouvons dire que :

Les Pegasus 37 ne sont PAS pour vous si :

  • Vous recherchez une chaussure spécifique pour la compétition que vous préparez. C’est-à-dire que, par exemple, vous recherchez votre meilleure marque en 5K et vous voulez courir à un rythme soutenu. Pour cet objectif, nous recommandons une chaussure plus volante, quelque chose de plus agressif comme les Nike Zoom Flyknit par exemple.
  • Vous êtes bien au-dessus de votre poids idéal. Il existe d’autres chaussures qui vous donneront un amorti supplémentaire.

Les Pegasus 37 SONT pour vous si :

  • Vous préparez un test de longue distance et souhaitez être bien protégé pendant votre formation
  • Vous voulez une paire de chaussures de combat pour commencer à courir, qui vous durera plusieurs kilomètres et avec laquelle vous serez protégé.
  • Vous n’avez commencé à courir que récemment et, quel que soit le nombre de kilomètres que vous courez par semaine, vous recherchez une protection maximale.
  • Vous n’aurez qu’une seule paire de chaussures pour toutes les distances et les entraînements. En raison de leur polyvalence, les Nike Zoom Pegasus 37 répondront bien si c’est votre cas.

Il s’agit sans aucun doute de l’une des chaussures les plus polyvalentes du marché, elle s’adaptera donc parfaitement à ce que vous recherchez.

Previous post

ANALYSE LA SPORTIVA WILD CAT

Next post

LA PRATIQUE DU RUNNING EST RECOMMANDÉE APRÈS UN CANCER DU SEIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *