REVIEWS

SAUCONY TRIUMPH 17 : PRESENTATION ET ANALYSE

Valora este artículo
Analyse Saucony Triumph 17
Saucony Triumph 17 – Analyse

La société américaine spécialisée dans les chaussures de sport a présenté ce modèle comme l’un de ses meilleurs modèles à ce jour. La nouvelle Saucony Triumph 17 est la plus spéciale de toutes les nouvelles chaussures Saucony 2020. Street Pro running possède l’analyse détaillée de ce lancement exclusif.

LES NOUVELLES SAUCONY TRIUMPH 17 EN DÉTAIL

Saucony est une marque bien établie, qui, dans le monde des coureurs, est placée sur un piédestal très élevé. L’entreprise américaine fait partie de celles qui, année après année, rivalisent avec d’autres marques plus prestigieuses sur le marché, et qui ne cessent de surprendre avec de nouvelles avancées et technologies.

Triumph a été l’un des modèles gagnants de la marque, le modèle le plus amortissant. Les Saucony Triumph ont déjà une base d’utilisateurs croissante. Si vous êtes un runner averti, vous avez probablement entendu parler ou même essayé la Saucony Triumph ISO 5, la prédécesseur de la Triumph 17.

Mais pourquoi ce changement de nom ? Le mot ISO fait référence à la technologie ISOFIT, qui a été éliminée dans le dernier modèle. C’est pourquoi elles reprennent maintenant leur nom et leur numéro d’origine, Saucony Triumph 17.

RÉSUMÉ DES NOUVEAUTÉS SAUCONY TRIUMPH 17

La première, comme nous l’avons déjà mentionné, est identifié dès le premier abord, la disparition de la technologie ISOFIT et le nom « ISO » dans son nom. Cette technologie est mise de côté pour apparaître comme 360 FIT, un upper redessiné pour améliorer la performance de la chaussure.

Un autre changement notable dans ce modèle a été la modification de son amortissement. C’est l’un des changements les plus importants, car nous avions vu la célèbre mousse EVERUN pendant plusieurs années, mais elle a étonnamment disparu dans cette édition, étant remplacée par un nouveau composé que Saucony a appelé PWRRUN+.

Enfin, un autre des changements principaux les plus importants est la flexibilité. La structure de la Triumph 17 est désormais plus élastique, ce qui permet des transitions beaucoup plus naturelles et confortables pour les pieds à chaque foulée.

TYPE DE COUREUR ET DISTANCES POUR LES TRIUMPH 17

Pour qui sont les Saucony Triumph 17? C’est l’une des questions les plus fréquemment posées par les personnes qui débutent avec la marque. La Triumph 17 est une chaussure universelle pour les coureurs à la recherche du nec plus ultra en matière d’amorti, pour ceux qui recherchent une meilleure absorption des chocs.

 

 

 

Saucony Triumph 17
Saucony Triumph 17, une des chaussures les plus recherchées

Ces chaussures appartiennent au secteur des chaussures d’entraînement, sont robustes et maximalistes, et c’est pourquoi elles sont plutôt destinées à un entraînement qu’à une course. Elles sont parfaites pour les coureurs moyens à lourds, leur haut niveau d’amortissement les rend parfaits pour les coureurs de plus de 80 kilos.

En termes de distance, de terrain et de rythme, la Triumph 17 s’adapte parfaitement sur l’e goudron et les terrains secs sur des distances moyennes à longues. Le bon rythme pour ce modèle est celui qui ne dépasse pas 4:30 min/km.

LES CARACTÉRISTIQUES DE L’UPPER

La technologie 360 FIT a été introduite dans ce modèle. La partie supérieure a également subi des changements positifs qui sont perceptibles dès le premier instant. Elle est constituée d’une maille technique à double couche, qui s’adapte à la forme des pieds et possède la souplesse nécessaire pour un bon confort.

Upper Triumph 17
Upper des Saucony Triumph 17

Cette maille est dotée d’un grand système de ventilation, qui est rapidement identifié en raison du grand nombre de trous dans la zone du cou-de-pied. La respirabilité et la flexibilité sont améliorées par des matériaux rembourrés, notamment au niveau du col et de la languette.

SEMELLE INTERMÉDIAIRE DES SAUCONY TRIUMPH 17

La zone de la semelle intermédiaire est l’une des caractéristiques les plus particulières des Triumph 17. La célèbre EVERUN a disparu, la technologie responsable de l’amortissement. Mais il ne fait aucun doute que ce changement a été pour le mieux. Une semelle intermédiaire avec la technologie PwrRun+ a été mise en place.

latéral Saucony Triumph 17
Semelle intermédiaire de la Triumph 17

Ce matériau, selon Saucony, est jusqu’à 28% plus léger qu’Everun. Mais ce n’est pas tout, il est aussi plus réactif et plus absorbant. C’est un avantage incroyable, car toutes ses performances sont améliorées. Cela permet au coureur non seulement de se sentir plus à l’aise, mais aussi de gagner en propulsion et en agilité dans la course.

SEMELLE EXTERIEURE

La principale caractéristique de la semelle est son matériau de composition, le Crystal Rubber, qui remplace le composant antérieur. Ce matériau est plus solide et plus résistant, ce qui garantit la durabilité des chaussures, supérieure à la moyenne générale des autres marques. L’une des préoccupations était de savoir si ce matériau réduirait la flexibilité et le confort dans les transitions. Heureusement, la faible densité du nouveau PwrRun augmente la flexibilité, malgré la dureté de la semelle.

Semelle Saucony Triumph 17
Semelle des Saucony Triumph 17

 

Previous post

LES 5 MEILLEURES CHAUSSURES DE RUNNING FEMME 2020

Next post

LES MEILLEURES CHAUSSURES MIXTES 2020

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *