REVIEWS

ANALYSE : MIZUNO WAVE SKY 3

ANALYSE : MIZUNO WAVE SKY 3
4 (80%) 1 vote[s]

mizuno-wave-sky-3

Vous ne trouvez pas une chaussure qui offre à la fois confort et stabilité ? Si vous êtes un coureur supinateur de poids élevé et que vous recherchez du confort, du soutien et plus encore, restez à l’écoute de ce que nous allons vous dire.

LES NOUVELLES MIZUNO WAVE SKY 3

Mizuno est de retour ! Et il le fait en présentant ce nouveau modèle de chaussure : la Mizuno Wave Sky 3. Cette marque a rejoint le mouvement des semelles plus souples, comme le font d’autres marques de chaussures. Les Mizuno Wave Sky 3 sont des chaussures pour poids lourds, bien que nous en parlerons plus tard.

SEMELLE ET ENTRESEMELLE

SEMELLE

La Mizuno a la réputation d’être une chaussure avec un toucher ferme mais avec ce nouveau modèle sans plaque, elle sera beaucoup plus souple grâce à la nouvelle mousse Wave Foam. Elle offre une foulée universelle et un amortissement maximal. La Mizuno Wave Sky 3 est conçue avec une technologie beaucoup plus renouvelée, axée sur le soin du coureur et de sa foulée.

Cette chaussure a une grande base pour diffuser une bonne stabilité. La stabilité est une caractéristique qui a changé en raison de l’absence d’une plaque Pebax comme l’a été la Wave, ce qui a influencé la stabilité du coureur. Ce modèle Mizuno n’est pas aussi stable que les versions précédentes mais c’est la chaussure la plus stable de sa gamme.

En bref, la nouvelle semelle est toujours équipée du X10, un caoutchouc qui nous permet de continuer à en profiter sur les pistes et les terrains humides.

semelle-mizuno-wave-sky-3

ENTRESEMELLE

La semelle intermédiaire est composée de mousse Wave Foam : U4iC, U4iCX et XPOP.

L’U4iC est un élément bleu/noir sous le footbed avec une dureté de 55 degrés. L’U4iCX a une forme ondulée qui donne un sens au nom Wave. Ce composant est une évolution du précédent mais plus doux et plus réactif. Il est identifié par sa couleur blanche et se trouve dans la partie inférieure de la semelle intermédiaire.

Ces deux éléments sont creux au centre pour maintenir un bon niveau de stabilité et d’amortissement.

D’autre part, l’XPOP est la surprise de la Mizuno Wave Sky 3, c’est un élément que la marque n’était pas censée utiliser pour la fabrication d’une chaussure, sans doute l’XPOP permet de faire la différence entre les autres. Cet élément est enfermé sous la semelle, est jaune et est un matériau très similaire à l’Hybride de la marque Puma. Ils combinent deux technologies : des billes de polyuréthane thermoplastique gonflées qui sont mélangées à du polyuréthane basse densité, ce qui permet d’obtenir un résultat magnifique : réactivité et toucher malléable. Ce matériau occupe toute la zone centrale de la chaussure.

mizuno-wave-sky-3-homme

UPPER

Mizuno ne recherche pas un design accrocheur, mais la simplicité et le confort. La nouvelle Wave Sky 3 contient une maille qui peut être divisée en trois parties. La maille extérieure bleue est une engineered tech très large qui permet de transpirer facilement. La maille intermédiaire est superposée et fonctionne avec la couche extérieure. Cette couche est noire et assure la solidité pour éviter de casser la précédente. Enfin, la maille intérieure est beaucoup plus dure, elle a une forme de bottine.

L’objectif de Mizuno est d’augmenter la sensation de confort et aussi de renforcer la structure.

Le Mizuno Wave Sky 3 n’a pas de contrefort très rigide, bien qu’il le renforce afin de ne pas avoir de problèmes de stabilité lors du repos de la cheville.

mizuno-wave-sky-3-up

TYPE DE COUREUR ET DISTANCES

Cette chaussure n’est pas conçue pour être la meilleure de la course, le but de mizuno est de penser aux coureurs qui pèsent plus de 80 kg et qui sont à l’aise dans la course. La Mizuno Wave Sky 3 pèse 350 grammes, ce n’est pas la plus rapide.

Ce modèle est conçu pour les coureurs universels, les prônateurs ou les supinateurs de plus de 80 kg. Il est conçu pour courir sur terre ou sur asphalte à des vitesses moyennes ou lentes, bien que principalement inférieures à 4,30 min/km.

La Sky 3 est un modèle préparé pour des distances supérieures à 21 km ou pour un entraînement d’intensité faible ou modérée. Cette chaussure ne vous posera aucun problème si vous prévoyez de courir un marathon de plus de 2 heures et 30 minutes, mais à un rythme plus lent.

LE MEILLEUR ET LE PIRE DES WAVE SKY 3

Le point fort de la Mizuno Wave Sky 3 est sans aucun doute sa nouvelle tige sans coutures qui garantit un confort de course. De plus, le mélange des matériaux offre une empreinte plus fluide. Ce nouveau modèle a un amortissement plus souple et plus réactif, améliorant la transition de pas. Sans aucun doute, c’est une chaussure résistante.

Au contraire, les contrastes que nous trouvons sont son poids élevé et qu’elle est volumineuse pour courir à des rythmes élevés. La largeur au milieu de la chaussure peut aussi être un point négatif, ce qui est un problème pour les coureurs aux pieds étroits et qui peuvent avoir l’impression de manquer de soutien.

Si vous voulez qu’elles soient vôtres, n’hésitez pas à visiter la boutique StreetProRunning.

Previous post

LE RUNNING ET LES CHIENS

Next post

COURIR SEUL OU ACCOMPAGNÉ?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *