Chaussures trekking et bottes trekking pour les plus aventuriers

Chaussures Trekking , votre meilleure option pour les routes de montagne. Profitez et achetes vos bottes de trekking des principales marques au meilleur prix du marché. Chaque sortie en montagne est une nouvelle aventure, nous vous proposons un rendement maximum dans chacune de vos sorties avec les chaussures de montagne. Les chaussures trekking sont parfaites pour sortir marcher dans les chemins, sentiers, coupe-feu, terrains techniques, surfaces boueuses, etc... Leur design, châssis et forme vous apporte la protection idéale à vos pieds.

Chaussures Trekking, efficacité et innovation pour vos chaussures de montagne

Les bottes trekking combinent un style classique avec des finitions en cuir pour apporter un haut niveau de protection sur la partie supérieure de la chaussure. De plus, l'innovation technologique des bottes trekking mise en place par les principales marques sportives permet que leurs modèles apportent le meilleur rendement et efficacité dans chaque foulée.

Dans notre section de trekking vous trouverez différentes marque comme Salomon ou Merrelle et différents style, pour que vous puissiez choisir celles qui s'adaptent le mieux à votre entraînement, terrain et conditions environnementales. C'est à dire, si vous courez dans des zones pluvieuses ou endroits très froids, vous devez choisir un modèle qui est composé de Gore-Tex pour éviter l'entrée d'eau à l'intérieure de la chaussure. De même, il faut rechercher des chaussures de taille moyenne ou haute pour empêcher l'entrée de tout résidus à l'intérieure. N'attendez plus, entrez, choisissez votre marque préférée, le type de basket et profitez des meilleurs modèles de trekking avec les prix les plus bas.

Comment choisir vos chaussures de sendérisme ? Sur StreetProRunning nous vous donnons les mots-clés principaux

Pour faire un choix correct sur le type de chaussure de montagne, nous devons être conscients de certains points très importants. Il existe une grande variété de chaussures à choisir, ceci peut être un problème ou une splendide nouvelle, pour nos sorties. Depuis les bottes hautes ou moyennes jusqu'aux baskets avec membrane imperméable. En général, comme nous disons souvent sur StreetProRunning, le choix dependera de la combinaison des différents facteurs comme le type d'activité, l'endroit et surface, climat et caractéristiques de l'usager. Après avoir bien présents ces aspects, nous devons maintenant connaître comment bien choisir nos chaussures de trekking selon:

Type de Semelle

La semelle est un des aspect le plus important, nous devons savoir que la semelle nous offre de la protection, adhérence et sécurité. Dans le cas de disposer d'une semelle d'une qualité douteuse, nous irons certainement plus lentement, avec de mauvaises sensations et peu de sécurité dans chaque pas. Les marques les plus importantes travaillent avec des semelles de grande qualité composées par des technologies avancées pour offrir adhérence, stabilité et contrôle. Certaines des semelles avec le plus de rendement, en plus d'être les plus célèbres, sont la semelle Contagrip de Salomon et la semelle Vibram de Merrell. Si la semelle de vos chaussures dispose de certaines de ces technologies vous serez certainement enchantés. Exemple de ce type de semelle sont les modèles Salomon X Ultra 3 et Merrell Moab FST MID.

Chaussures hautes, basses ou moyennes

Le type de chaussure est aussi un facteur important, les bottes hautes sont plus lourdes, mais par contre elles apportent plus de protection et un meilleur usage. Le problème est dans la transpiration, si nous courons dans des zones de températures basses il n'y a aucun problème, mais pour ceux qui courent dans des endroits chauds, cela peut être un inconvénient. De même, les bottes moyennes ou hautes empêchent l'entrée d'objets à l'intérieure.

Securité et confort

Ces deux éléments sont indispensables dans les baskets ou bottes. Quand la semelle apporte l'adhérence nécessaire, elle nous frene et apporte du contrôle en réduisant la possibilité de coups, frottements ou glissements. Ce type de semelle apporte de la stabilité et contrôle ce qui est très important pour notre sécurité.

Le confort est souvent en relation avec la sécurité, car une chaussure qui nous produit des frottements nous ferons courir d'une manière dangereuse en provocant des lésions et mêmes de chutes. Ceci ne veut pas dire que nous devons toujours porter des baskets car elles sont plus confortables, sinon que nous devons choisir le modèle avec la meilleure sécurité et confort qu'elles nous offrent selon les conditions du terrain et de la séance.

Quand utiliser des baskets pour montagne ou des bottes de trekking?

Selon notre expérience, il y a trois cas pour chaque type de chaussure, nous vous présentons notre schéma pour choisir entre baskets ou bottes:

  • Situation 1: routes courtes, sans poids ou peu de poids, bonnes conditions (terrains et météorologie), chaussures sans membrane imperméable.
  • Situation 2: routes de moyenne ou longue distance, avec des températures basses ou zones pluvieuses, surfaces irrégulières, en transportant du poids sur le dos, mieux vaut choisir des bottes hautes.
  • Situation 3: combinaison de routes courtes avec des routes moyennes/longues mais nous ne souhaitons pas réaliser un grand investissement ni acheter deux types de chaussures. Dans ce cas, la meilleure option est de choisir des bottes moyennes.

 

 1    3   
Mostrar  21  42  63  84  105 
















 1    3   
Mostrar  21  42  63  84  105 
Vu du 1 au 42 (de 97 produits)
Montrer produits décatalogués


ver comentarios/comentar